+237 658 88 33 33 / 695 48 88 12 / 677 15 35 19 contacts@septentrionechos.com

Septentrion check se prépare pour les échéances électorales de 2025

Ce groupe a pris part à une conférence de deux jours sur la lutte contre les menaces numériques aux élections au Cameroun. Ceci dans le but de s’équiper des stratégies de combat contre la désinformation en cette période sensible.

A l’occasion de la conférence sur la « lutte contre les menaces numériques aux élections au Cameroun : stratégie de lutte contre la désinformation en période électorale » organisé par Africa Factchecking Fellowship (AFF), du 27 au 28 mars 2024 à Yaoundé, l’équipe de Septentrion check a marqué par sa présence et son partage d’expérience à cette rencontre.

Cette conférence de deux jours a réuni journalistes, créateurs de contenus web, influenceurs, représentants des partis politiques, elections Cameroon et bien d’autres profils autour des tables rondes avec de différentes thématique dont le seul dénominateur commun était : comment contrer les fake news en période électorale. 

La participation de Septentrion check à cette conférence était l’occasion non seulement de s’affuter pour les échéances électorales prochaines, mais aussi de présenter ses actions au quotidien dans la lutte contre les fake news. En effet, au cours d’une table ronde sur les succès stories de l’AFF, Jérôme Baïmélé, représentant de septentrion check a évoqué le travail acharné de l’équipe dans l’éducation aux médias, la lutte contre les fake news, la désinformation et la mal information dans le septentrion Camerounais. 

Rebeka SINTEBE